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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Cayman - PORSCHELe à
Bonjour, il vaut mieux ne pas être serré financièrement lorsque l'on souhaite acheter une Porsche. Pour information, la révision des 50000 kms m'a coûté 2750 € (parce qu'il n'y avait aucun problème). Pour la consommation, il faut prévoir entre 12 et 13 L/... voir la suite
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Utilisateur A 180 - MERCEDESLe à
Bjrs , véhicule fiable agréable un peu petit pour une famille mais ? ,consommation raisonnable 6 lt route mixte , reste les entretiens Mercedes cout un peu élevé .
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Utilisateur A7 - AUDILe à
Bonjour La consommation est entre 9,2 et 9,5 litres pour un diesel en cycle urbain, moins si vous faites de la route. Pour une révision d entretien normal il faut compter 250 €
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Utilisateur A110 II - ALPINE RENAULTLe à
Bonjour, coût de la visite annuelle, un peu moins de 500 euros, quand à la consommation elle dépend beaucoup de vous , je roule en Corse, pas d' autoroute, je consomme 7,5 l/100 en conduite normale mais si vous avez une conduite un peu plus sportive vous ... voir la suite
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Utilisateur Pulsar - NISSANLe à
Bonjour. Achetée il y a 2 ans en diesel avec 88000km pour mon fils. Elle en a maintenant plus de 120000 sans aucun pb. Consommation très très faible 5l/100 km en ville et encore moins en campagne et autoroute. Un vrai chameau. Moteur un peu bruyant mais a... voir la suite