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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut demander à Skoda ce qu'il faut faire en la matière. Moi à 170 000 km je n'en ai jamais entendu parler. Si vous n'avez pas d'à coups ou de perte de puissance pas de problème laissez tomber Un diesel ou essence augmentez le régime moteur (... voir la suite
Il s'agit d'un "décrassage" des chambres de combustion du moteur. Votre garagiste risque de vous demander cher ? Vous pouvez acheter en magasin de produits automobiles un produit de traitement qui fera le même effet, pour au plus 50 à 60 € maxi, il en ex... voir la suite
Bonjour. J'ai déjà mis plusieurs fois du 95 dans mon scoot à la place du 98 quand il y avait pénurie de carburant, faut surement pas le faire trop souvent, mais honnêtement, je n'ai pas vu de différence. Bonne journée.
bonjour ,ceci est utilisé sur des moteurs encrassés pour (manger) les dépôts de carburation ,suie , plomb, ça redonne un meilleur rendement avec un meilleur ralenti ,une consommation plus basse et améliore l' antipollution . pour encrasser un moteur ,... voir la suite
Bonjour, un decalaminage est un processus de décrassage du moteur, afin d'améliorer la vie du moteur, polluer moins et réduire la consommation du carburant. Si le decalaminage n'est pas bien effectué, il y a un gros risque de problème moteur. J'ai déjà eu... voir la suite