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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Classe CLC - MERCEDESLe à
Maintenance A Habitacle et sécurité Vérification des clignotants et feux de détresse Vérification du fonctionnement des témoins au tableau de bord Vérification de l'éclairage intérieur et extérieur AV et AR Mise à zéro de l'indicateur de maintenance Mise ... voir la suite
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Utilisateur Gladius - SUZUKILe à
Bonjour, Il te faut un bac pour récupérer l'huile usagée, une clé à sangle pour dévisser ton filtre à huile et une clé plate pour le bouchon de vidange. Le reste est assez simple, tu fais chauffer le moteur, tu l'arrêtes, tu enleves le bouchon puis le fil... voir la suite
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Utilisateur JAZZ IV - HONDALe à
Un vehicule "mild hybride" est un vehicule thermique classique possedant un "alterno demarreur" assisté d'une petite batterie Li-ion de 48 volts. Ce qui permet une assistance légère électrique au demarrage du vehicule pour moins d'efforts du moteur therm... voir la suite
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Utilisateur TW - YAMAHALe à
Une clé a molette suffit un petit recipient pour recuperer l huile un chiffon Si besion changer le filtre a huile une clé de 10 je crois... Atention huile moto obligatoire anti friction mour protéger les disques d embrayage