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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur VIRAGO - YAMAHALe à
Bonjour alors pour répondre à ta question c'est la vraiment va dépendre de ton budget Si tu veux partir sur un style custom fiable la virago 535 est vraiment la base tu en trouves entre 1500 € et 2000 € À part mettre de l'huile une fois de temps en temps ... voir la suite
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Utilisateur R - BMWLe à
Bonjour Jules, pour la première moto à 48 ans, c'était en 2021, j'ai fait le choix de prendre une moto type a2. Je me suis penché sur un modèle trail, la Honda 500 CBX car j'aime l'aventure les chemins et par la suite en 2023 j'ai craqué pour le modèle po... voir la suite
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Utilisateur EHS - MGLe à
Normalement, il y a un petit compresseur carré dans coffre sous le tapis prévu. Sinon, sur le site LIDL, il existe des kits de démarrage avec compresseur à pas cher et ça suffit largement.
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Utilisateur LEON - CUPRALe à
Avoir un petit compresseur à domicile est toujours plus simple pour faire la pression des pneus qu'en station ou ça ne fonctionne pas tout le temps. En fonction de la puissance du compresseur cela va gonfler les pneus plus ou moins vite mais ça reste rapi... voir la suite