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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MASTER III - RENAULTLe à
Bonjour, moi j'ai 2.3 dci 100cv de 2011,il a 90000 km, pour l'instant point de vue mécanique pas de problème mais je trouve que c'est de la camelote par rapport aux modèles précédents, direction changée à 50000 kms, les poignées de portières qui lâchent à... voir la suite
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Utilisateur Cee'd III - KIALe à
Personnellement je vous déconseille cet gamme ...beaucoup de problèmes de démarrage qui sont pris en charge par le constructeur mais des allers retours au garage. Lenteur de suivi . Réfléchissez bien
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Utilisateur 500L - FIATLe à
Bonjour, je confirme que la fiat 500L convient parfaitement pour une famille, est fiable et raisonnable en terme de consommation. Avant nous avions une kangoo, très spacieuse, mais notre fiat 500L ne nous a pas déçus
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Utilisateur 406 - PEUGEOTLe à
Le coût d'entretien est normal pour ce type de voiture Environ 400 € par révision tous les 30000 km Pour la 2l essence consommation 7,5 l sur autoroute 12 l en ville J'ai vendu la mienne à 238000 km sans problème sauf un souci de détection témoin anti pol... voir la suite
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Utilisateur Espace IV - RENAULTLe à
Mme bonjour. Je me permet de vous donner mon sentiment sur le choix de ce véhicule. J'ai personnellement acheté l'Espace 4 7 places avec au compteur 180000 km J'ai à ce jour effectué le même kilométrage sans effectuer de réparation. Par contre j'ai déterm... voir la suite