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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur OCTAVIA IV - SKODALe à
Bonjour je possède une octavia IV RS 2.0 tdi depuis environ 18 mois superbe voiture agréable à conduire, boîte auto au top, coffre immense pour cette voiture en réel consommation sur autoroute entre 5 et 6 litres. Monte un peu en conso en ville pour ma pa... voir la suite
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Utilisateur Splash - SUZUKILe à
Bonsoir ,j'ai ce modèle depuis 12 ans, c'est une voiture sans problème, par contre elle est petite pour une famille ça dépend ce que vous entendez, je fais 1,55 et souvent seule mais elle et fonctionnel. Quand à la consommation cela dépend de sa conduite,... voir la suite
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour, Je peux vous faire un retour d'expérience sur 2 hybrides non rechargeables Toyota Corolla et Renault Austral. avantages: consommation équivalente à un diesel en toute circonstance. autonomie équivalente au thermique volume de coffre maintenu freq... voir la suite
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Utilisateur Serie 4 - BMWLe à
J'ai eu une série 4 grand coupé 330 d finition sport. Entre temps plusieurs BMW , je ne me souviens plus des options sur celle ci en particulier. Parmi les options BMW en général , l'affichage tête haute est appréciable, la suspension réglable confort, sp... voir la suite
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Bonjour, déjà, vous ne dites pas quel modèle essence/diesel ? la puissance ? Pour ma part, je l'ai depuis deux ans, je n'ai eu aucun souci et pour l'entretien, cela reste très raisonnable.