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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 75 - ROVERLe à
Bonjour. J'ai une rover 75 de 11/2001 toutes options. diesel 115cv (136cv est peut-être mieux) Consommation 5 litres. plus de 1000 kms avec un plein de 50 l Mis à part l'entretien courant qui n'ai pas plus cher qu'une autre voiture, je n'ai rien fait dess... voir la suite
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Utilisateur 406 - PEUGEOTLe à
Bonjour,tout simplement amoureux de cette voiture une très bonne voiture ma 2 ème 406 toutes des 110 cv HDI aucun souci avec. Model de 2000 version SV avec au compteur 275 000 km.Un des meilleur moteur que Peugeot est pu sortir. Niveau conso en roulant tr... voir la suite
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Utilisateur AVANTIME - RENAULTLe à
Bonjour aucun problème particulier sur ce véhicule par contre pour une famille je ne suis pas certain que ce soit le modèle idéal Confortable consommation tout à fait correct Pour moi ce véhicule est une réussite et j'espère la garder encore longtemps Je ... voir la suite
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Utilisateur 607 - PEUGEOTLe à
Avec la 607 v6, j'ai eu beaucoup de problèmes, mal résolus par Peugeot. Déjà, une panne de ventilateur de refroidissement non détecté tout de suite. Le moteur a chauffé sans aller dans le rouge, mais le conséquence est la fragilisation des conduites plast... voir la suite