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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur SPORTSTER - HARLEY-DAVIDSONLe à
Bonjour, Si votre moto est equipé d'une alarme, comme beaucoup de modèles, votre batterie se vide au fur et à mesure, quelques semaines suffisent. Les températures actuelles n'ont pas dû aider. L'idéal est de se doter d'un maintien de charge. Pour ma part... voir la suite
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Utilisateur MT 09 - YAMAHALe à
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec une moto à injection (la pompe à essence doit mettre en pression le circuit pour injecter la bonne quantité de carburant) . D'autant plus qu'avec le temps la pression résiduelle doit être réduite.
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Utilisateur XJ6 - YAMAHALe à
Bonjour , peut être le filtre a air , une année j'ai eux ce souci , malgré un échange de batterie rien n'y faisait. Une fois le filtre changé tout est revenu dans l'ordre
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Utilisateur SPORTSTER - HARLEY-DAVIDSONLe à
Bonjour, les Harleys ont un système de démarrage sans clé qui décharge assez fortement la batterie de plus il faut plus de puissance pour démarrer le moteur de la Harley et en plus il fait froid actuellement. Il faut juste recharger la batterie et la moto... voir la suite
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Utilisateur GSR 750 - SUZUKILe à
Bonjour, si au compteur plus de voyant ou très faible, y a de fortes probabilités que la batterie soit hs, en effet. Comme pour une voiture, câble de démarrage avec une voiture en parallèle (moteur voiture en route) . La borne au et le-au-,et roulez tou... voir la suite