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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur OCTAVIA IV - SKODALe à
Bonjour, J'ai la mienne depuis juin 2021, et mis à part quelques "bugs" électroniques, pas de défauts majeurs. En terme d'entretien, c'est une révision tous les deux ans ou 30 000 kilomètres, au premier des deux atteint. Cela revient à environ 300/400 €pa... voir la suite
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Bonjour, pour ma part j'ai un moteur hybride et je suis hyper contente de la consommation. Sur une charge j'ai en moyenne 70 km d'autonomie et la consommation de carburant d ece moteur est juste top ( pour nous moins de 4l/100 km ) Je ne paye pas les entr... voir la suite
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Utilisateur C 220 - MERCEDESLe à
Bonjour grégoire9, j'ai une c220 de 2011, si l'entretien est fait chez Mercedes, vous allez y laisser un bras. Pour ma part, je l'entretien chez mon garagiste et là, c'est raisonnable. Au niveau fiabilité, c'est une bonne voiture, mais au delà de 200000km... voir la suite
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Utilisateur Classe S - MERCEDESLe à
Cela fait ma 2ème classe s. Donc cela prouve qu'elle me satisfait pleinement. Pour l'entretien chez mercedes il faut compter en moyenne 1 millier d'euros. La consommation de carburant est fonction de la conduite de chacun. Personnellement je roule beaucou... voir la suite
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Utilisateur SERIE 4 II - BMWLe à
Bonjour Grégoire, Propriétaire d'une BMW série 4 X DRIVE 190 CV diesel de 2021 acheté d'occasion à 28000KM j'ai parcouru depuis 18 mois 12000 KM, à ce jour rien à signaler. Si vous opter pour une motorisation diesel ce dernier a été bien fiabilisé il n'y... voir la suite