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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur XJ - JAGUARLe à
Bonjour Je possède une XJ 50 diesel achetée neuve en 2019 motorisée avec un V6 J'en suis très satisfait et n'ai jamais rencontré de problème Elle a actuellement 80000kms Sa consommation est de 7 à 8l au 100 Les seuls frais engagés concernent l'entretien r... voir la suite
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Utilisateur Ioniq - HYUNDAILe à
L'hybride est plus économique que la voiture traditionnelle à moteur thermique, c'est une évidence. mon IONIQ _4 de 150ch m'assure 900kms pour 45 litres d'essence...! sans inconfort d'utilisation. mon fils a la IONIQ_5 tout électrique...peu confortable en... voir la suite
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Bonjour je suis très content de ma voiture. niveau entretien chez Mercedes les prix sont corrects voire moins chers que chez certains concessionnaires ! niveau consommation celle-ci reste aussi correcte. bref malgré les propositions de rachat, je la garde... voir la suite
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Utilisateur C-Elysée - CITROENLe à
Bonjour, je suis assez contente de la c .elysee.Le tableau de bord est simple, consommation correcte, frais d entretien comme les autres voitures. Par contre pas de possibilité pour un porte vélo à cause du coffre.
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Utilisateur C 220 - MERCEDESLe à
Bonjour, je suppose que cela dépends de l'année. En ce qui me concerne la voiture est très fiable. J'ai eu quelques problèmes en 11 ans mais ils ont toujours été très facile à réparer. Au niveau consommation c'est une voiture assez lourde donc hors autoro... voir la suite