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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Kuga - FORDLe à
Mon Ford Kuga arrive à 150 000 km et je n'ai jamais eu ce problème de voyant rouge. Avez vous vérifié le niveau d'huile? Précédemment avec un Cmax, j'ai eu un voyant rouge et une perte de puissance, qui apparaissait et disparaissait régulièrement, malgré ... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
Bonjour, À la lecture des problèmes lié à l'Adblue, et pas seulement sur Ds, je vous conseille vivement de prendre un 180 CV essence. J'ai un DS7 version Rivoli 180 Cv Essence avec 82 000 km et aucun problème. Un vrai bonheur de confort et de puissance. L... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
Bonjour Je possede une DS 7 de 131cv diesel achetee à 38000 km de dec 2021. A 43000 km, été 2024,j'entends un bruit moteur qui ne me plait pas, je l'emmène chez DS Store, oui, nous connaissons cette défaillance......ils m'ont changé la chaine et le pignon... voir la suite
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Utilisateur Duster - DACIALe à
Le tremblement de l'aiguille de votre compteur lors du démarrage peut être dû à des problèmes électriques, comme une mauvaise connexion ou un souci avec la batterie ou l'alternateur. Cela pourrait aussi être lié à un défaut dans le capteur ou le système d... voir la suite
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Utilisateur Kuga - FORDLe à
Bonjour J'ai eu le même message, ma voiture démarrait toujours mais à tout moment elle pouvait ne plus démarrer ! C'était le filtre à particules (FAP) qui était encrassé (apparemment je ne roule pas suffisamment pour que le FAP se régénère seul!). Le gara... voir la suite