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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C5 - CITROENLe à
Bonsoir DanBricole,le C5 a 251 000kms, déjà testé ces solutions et ça n'a pas fonctionné, je vous confirme qu'il y a bien un réservoir de cérine sur C5 merci pour votre réponse en tout cas ??... j'avoue être à court de solution...soit changer le FAP, soit... voir la suite
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Utilisateur C5 - CITROENLe à
Bonsoir @DASI14313435, plusieurs passages à la valise ont été fait, seul le défaut antipollution a pu être supprimé mais 15 min après le défaut est réapparu...et le message FAP n'a jamais pu être supprimé, on a même tenté de faire une régénération forcée ... voir la suite
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Utilisateur C5 - CITROENLe à
Bonjour GARN64655434, merci pour votre réponse, oui la recharge cérine a été faite et apparemment le FAP fonctionne puisque le niveau varie ( donc le FAP fonctionne) et d'après le passage à la valise, le FAP ne serait encrassé qu'à 52 d du coup je compren... voir la suite
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Utilisateur C5 - CITROENLe à
Bonjour JACQ16422533, effectivement le véhicule fait que de l'urbain, ce qui n'arrange rien, mais les filtres à air et gasoil sont récents, j'ai déjà essayé de monter dans les tours pdt un trajet vacances recharge cerine nettoyage à l'hydrogène produi... voir la suite
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Utilisateur VL INTRUDER - SUZUKILe à
Bonjour, Comme c'est uniquement le matin, il faudrait regarder du côté du starter automatique ou pas. Il y a peut-être pas assez d'essence qui arrive au démarrage quand la moto est froide. Cdt,