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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur GRANDLAND X - OPELLe à
Bonjour je roule en opel grandland X turbo essence 1.2 130 ch modele 2019 Le confort est correct Pas de soucis pour le moment courroie de distribution qui baigne dans l huile On connait les contraintes J ai change la courroie a 75 000 km soit 05 ans cout ... voir la suite
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Utilisateur XR - HONDALe à
Bonjour, oui en effet les 125 XR ont du mal à démarrer à froid il faut constamment le starter pour démarrer à froid, il est exact que leurs carburateur on des problèmes j'ai exactement se problème de carburateur l'essence coule au trop plein ça vient du p... voir la suite
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Utilisateur 316 - BMWLe à
Entretien classique lubrification filtres tous les 15 000 ou tous les ans verif freins bougies état des courroies au bout et clim a partir de 60 000 et ensuite a chaque entretien. A faire si nécessaire. La courroie est une chaîne. Donc vérifier la ten... voir la suite
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Utilisateur C 200 - MERCEDESLe à
Bonjour, oui j'ai eu ça quand j'ai acheté la mienne. J'ai changé le capteur qui est au niveau du filtre à air. Le débitmètre. Vous pouvez toujours essayer de le souffler légèrement avec un compresseur mais les capteurs sont fragiles. J'ai acheter un bosch... voir la suite
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Utilisateur C 200 - MERCEDESLe à
Bonjour, J'ai déjà eu le problème, est ce que le tableau de bord vous indique quelques choses ? Souvent ça peut provenir du débit maître d'air ou de la pompe a carburant. Avez vous un voyant moteur allumé ?