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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur BORN - CUPRALe à
Nous avons une Cupra Born de 77kw de batterie depuis 18mois , très contents nous avons fait 54000km le temps de charge pour 50kw est de 35 à 40mn, elle charge rapidement 150 à 175kw de puissance au début mais après 80 e elle charge à 60 kw , il est conse... voir la suite
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Utilisateur BORN - CUPRALe à
Bonjour, La Cupra Born avec la grosse batterie a un temps de recharge de 26min pour une recharge de 10 j jusqu'à 80 a avec un pic a 185kW mais il faut arriver aux alentours de 10 p pour le voir (plus on arrive bas plus on monte en puissance). Elle recharg... voir la suite
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Utilisateur GRANDLAND - OPELLe à
Bonjour, C'est juste une question de consommation lors de l'allumage du véhicule et parfois, à une allure stable, elle se met automatiquement en électrique, mais on ne roule pas avec l'électrique.
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Utilisateur 104 - PEUGEOTLe à
Le froid peut affaiblir une batterie même si elle n'est pas morte. Si ta voiture démarre bien quand il fait plus doux, c'est sûrement le froid. Si elle peine à chaque fois, même hors gel, la batterie est probablement en fin de vie et à changer. Un test de... voir la suite