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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CX-5 - MAZDALe à
Bonjour, J'ai roulé en CX5 2,2 D 150 CV 4x2 modèle 2014 et ensuite 2018, même modèle nouvelle version totalisant au total 200000 KMS aujourd'hui sans AUCUN problème et avec un coût d'entretien et de consommation (6/7 L)très raisonnable pour ce moteur co... voir la suite
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Utilisateur Q7 - AUDILe à
Bonjour très fiable. Le mien a aujourd'hui 450000 km. Attention au entretien important. Niveau consommation c est un 4x4 du coup minimum 10l au 100 sur autoroute
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Acheté il y a 4 ans, aucun problème moteur ou équipements, voiture agréable à conduire, consommation autour des 6 l, version 125 ch, suspension assez dure suivant l état de la route mais sinon confortable. Cdt
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Utilisateur CR-V - HONDALe à
Bonjour, S'il s'agit du CRV Honda et pas Nissan, personnellement j'en possède un, qui roule au diesel, depuis 9 ans et j'en suis satisfait. La consommation est raisonnable, quant à l'entretien c'est comme avec tous les concessionnaires c'est cher. Mais la... voir la suite