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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur ECOSPORT - FORDLe à
bonjour, concernant l'entretien trop juste pour le moment car elle a 4 ans - consommation carburant en ville 8,8 L/100 sur route environ 6,6L/100 carburant essence , caméra recul intéressant, c'est une 6cv - assurance tous risques environ 500 euros pour l... voir la suite
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Utilisateur TUCSON IV - HYUNDAILe à
Jepossède un hybride et en suit très satisfait, l'entretien coût environ dans le 250€ /an,en terme de consommation c'est environ 6,2 l/ 100 suivant la conduite. En terme d'options j'ai choisi le haut de gamme donc pas d'option sauf la couleur de la peintu... voir la suite
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Utilisateur CX-5 - MAZDALe à
Nous avons une CX-5 2,2 l D depuis 10 ans: aucun problème sauf un histoire de veilleuses pris en charge intégralement par MAZDA. Entretien : R.A.S. aussi bien en coût qu'en fiabilité. Les seuls défauts, si l'on veut : sièges un peu fermes, bruit à 130 km/... voir la suite
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Utilisateur KONA - HYUNDAILe à
Bonsoir François. Je suppose que tu veux parler de la Hyundai Kona. Si oui par quelle énergie es-tu intéressé ? J'ai la Kona 100 %C3 électrique (batterie 64Kw) et c'est un vrai plaisir de la conduire depuis bientôt 4 ans. Pas d'entretien particulier à par... voir la suite
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Utilisateur SANDERO III - DACIALe à
DACIA sandero 111 confort eco G : excellente voiture bonne tenue de route malgré des amortisseurs un peu durs consommation en GPL 30 euros ....POUR 450 KMS EN SITUATION URBAINE entretien économique / aux autres véhicules de meme game options à prendre... voir la suite