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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur XC60 - VOLVOLe à
bonjour, 241000 kms et ras ,XC60 aw D5, juste révision à date respectée chez le concessionnaire . super moteur D5 , du couple , de la puissance et en fonction de la conduite entre 7 et 8 litres aux 100 je ne regrette pas mon achat il y a 10 ans. cdt
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Utilisateur CX 30 - MAZDALe à
Bonjour, Le coût de l'entretien de la CX 30 n'est pas plus couteux qu'une berline de la même catégorie, niveau consommation pour le 2.0 180 cv compter entre 6,5L et 7,2L avec boite auto. Niveau fiabilité aucun problème les voitures japonaises étant les pl... voir la suite
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Utilisateur CX-5 - MAZDALe à
Bonjour, véhicule très fiable, consommation raisonnable en diesel ( 6/7 l ) par contre en essence ( 9 / 10 l ), la gamme intermédiaire peut vous convenir , le 2 l ou 2.2 l en 150ch sera le meilleur compromis ,caméra ,aide au stationnement , par rapport au... voir la suite
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Utilisateur Soul - KIALe à
bonjour, j en ai un depuis 5 ans , tres bonne voiture, sauf que : la puissance moteur un peu faible, manque de reprise, tracter une remorque fait vite descendre l aiguille carburant, deuxième petit inconvénient les suspensions arrière, dure et peu confort... voir la suite
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Utilisateur CROSSLAND X - OPELLe à
J'ai eu le 1.9 diesel, système adblu HS à 120000 kms. Véhicule gourmand en pneumatiques et consommation raisonnable 5 litres/100kms. Pour finir attention au moteur PSA avec adblu.