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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MINI VANS - ADRIALe à
Bonjour Rémi. A ma connaissance, il existe que deux types de chauffage. Soit alimenter par gaz soit direct sur le réservoir de gazoil ( donc soit truma soit webasto). Dans un mini van, je pense que c est plus un webasto directement alimenté par le réservo... voir la suite
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Utilisateur WRANGLER - JEEPLe à
Bonjour, sur route mixte la consommation pour un Wrangler 200 cv Diesel est de 10,5 litres en conduite normale, celle-ci peut monter à 14 / 15 litres suivant les conditions de la route, de la conduite et de la circulation Bonne journée
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Utilisateur 9-3 - SAABLe à
Bonjour, Il est possible que ce soit l'alternateur qui pose problème. Y'a t'il affiché " Entretien recommandé " à chaque démarrage ? J'ai eu le cas, et après remplacement de l'alternateur, plus de message et tout est nickel. C'est une Saab 9-3 t'id 150 à ... voir la suite
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour. Effectivement j'ai eu un problème sur R Link. Ecran tout noir. J'ai appelé le sav.et après plusieurs démarrage c'est revenu dans l'ordre : c'est du Renault ! Bonne continuation. Cordialement