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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Golf Plus - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, je vous remercie pour votre retour, le cache que je cherche c'est pas celui de la trappe à carburant , c'est la tôle en bas de la caisse qui protège le réservoir, ( il ressemble aau cache moteur) le mien et détacher et quand je roule ba plus de 9... voir la suite
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Utilisateur Punto Evo - FIATLe à
Bonjour, difficile a dire cela dépends du kilométrage. ecomonique oui, 5l/100kms. en diesel : distribution a changer vers 175000kms sous peine de casse, c'est connu, si ça arrive ça se répare bien quand même. la chaine ne supporte pas les accoups de démar... voir la suite
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Utilisateur XC70 - VOLVOLe à
Bonjour Oui très bon choix pour la famille et long trajet puissant coupleux et d un super confort et pour la taille du véhicule consommation résonable 8 a 9 litres Mécaniquement super moteur Si entretien fait correctement il est fait pour avalé de nonbreu... voir la suite
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Utilisateur T03 - LEAPMOTORLe à
Hello ! pour ma part juste quelques jours d'expérience "réelle", mais : alors "techniquement" d'abord il y a beaucoup moins de pièces mécaniques / mobiles dans une électrique que dans une thermique (on est sur un ratio de 50 contre 250)pas de vidange (pas... voir la suite
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Bonjour. Notre Puma E85 a commencé à "brouter" quelques secondes au démarrage à 40 000 km. On nous a conseillé de faire de temps en temps un plein d'essence (un sur trois) car l'E85 est "trop sec", chose qu'on ne nous a jamais dit à l'achat d'ailleurs... ... voir la suite