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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CT - LEXUSLe à
Bonjour, je n'ai pas encore atteint les 150 000 km, mais pour ma part, je n'ai pas de soucis au niveau de ma batterie, ça reste un risque. À voir si vous avez un réparateur de batterie hybride près de chez vous au cas où. Sinon, c'est une voiture très agr... voir la suite
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Utilisateur i3 - BMWLe à
Bonjour, de mon point de vue oui. La i3 a intégré certaines évolutions technologiques au cours de son cycle de vie, notamment au niveau de la batterie. La version 120Ah est somme toute assez moderne et offre une autonomie réelle entre 250 et 300km en fonc... voir la suite
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Utilisateur i3 - BMWLe à
Bonjour j'ai acquis un modèle 2021 en décembre 2024. Je suis ravi de mon achat et ne regrette en rien cette acquisition. je fais essentiellement de la ville ou de l'intra urbain : sa consommation raisonnable en fait un très bon véhicule
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Utilisateur ZS II - MGLe à
Bonjour, Je possède un zs hybride depuis 5mois , j' ai déjà parcouru 12000 kms avec une consommation moyenne de 4,3l urbain, route et autoroute, maintenant il savoir utiliser un véhicule hybride, l'économie en serra plus. Bonne journée.