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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur KUGA III - FORDLe à
Bonjour, je pense que oui. Cependant sur autoroute c'est une consommation importante. En mettant du super vous consommez moins. Il est préconisé par FORD de rouler de temps en temps au super. Cordialement
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Utilisateur KUGA III - FORDLe à
Bonjour j'ai le kuga hybride en éthanol depuis d'un an la consommation est de 2/3 éthanol 1/3 hybride à chaque sortie. c'est bien un hybride et non un électrique. maintenant si je roule sur autoroute à 130 ou 140 ce qui m'arrive, je consomme un peu plu... voir la suite
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Utilisateur ENYAQ - SKODALe à
Le Enyaq 60 pourra faire, sans problème 300 km/jour en ville. La consommation electrique en ville est faible (contrairement à un véhicule essence). Tant que l'on ne roule pas à 110km ou en montagne, pas de soucis pour faire 300 km. Ceci est vrai en été (c... voir la suite
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Utilisateur C30 - VOLVOLe à
Question bete : est-ce que vous faites l'entretien du joint du toit ouvrant avec une bombe spécial joint pour lui permettre de rester bien propre et tendre comme à l'état neuf? Autre concernant l'EGR, pour l'entretien faites une à deux fois par an l'ajout... voir la suite
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Utilisateur AVENGER - JEEPLe à
Bonjour, en montée la consommation se situe entre 21 et 24 kWh/100 km. A la descente la consommation est voisine de zéro avec le freinage regénératif (pas la peine d'appuyer sur le bouton rouge, il suffit de lever le pied pour voir s'afficher la barre hor... voir la suite