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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Personnellement, je fais une révision chaque année, avant la saison estivale. Même si le kilométrage est faible entre 2 révisions, au moins l'expertise d'un mécanicien évitera les mauvaises surprises.
Le mieux est de permuter les pneus lors d'une révision afin que l'usure entre l'avant et l'arrière soit régulière, après si vous n'utilisez pas le pont avant (4x4) aucune obligation puisque celui ci ne tourne pas en temps normal sur route. Une usure diffé... voir la suite
Bonjour, SI vous changez un train et pas l autre, il y aura un écart de diamètre entre les roues du train avant et celles du train arrière, ce qui fait que vous allez détruire vos différentiels. Toujours les changer 4 par 4, avec les 4 mêmes tailles de ja... voir la suite
Il faut changer les 5 pneus, (roue de secours) sacher que seul les pneus d'origine sont homologués pour votre assurance. A ne pas négliger en cas d'accident grave. ceci dit je vais quand même changer mes pneus et jantes.
Oui pour préserver le différentiel les différences d'usure font que les roues tournent pas à la même vitesse et le détériore mieux vaut mettre les 4 même pneus que remplacer la boîte à vous de voir bonne journée