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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, J'ai déjà fait faire un parallélisme, c'est environ 70 euros en fonction du garage. C'est pas très grave mais il est préférable de l'effectuer pour avoir une voiture qui roule bien droit quand on lâche le volant et pour éviter d'avoir les pneus q... voir la suite
Bonjour. Concernant l'alarme il n'y en a pas d'origine. Il faut faire très attention au marche pied qui est très bas. Nous l'avons arraché plusieurs fois sur des dos d'ânes et les changements de niveau de route. Pour éviter cela nous avons installé une to... voir la suite
Bonjour La géométrie est très importante pour la tenue de route mais surtout pour l'usure des pneus, c'est à faire rapidement pour éviter d'avoir tout le train à changer mais dans votre cas je suppose que si le CT à été recalé c'est sûrement que vos pneus... voir la suite
Comme dit sur le message d avant, le parallélisme c est la tenue de route de votre voiture. La précision de la direction, la surface de contact de vos pneus sur la route. Freinage dégradé, usure anormal de vos pneus. Si vous avez un défaut de parallélisme... voir la suite
Bonjour Alors je ne savais pas que l on pouvait être recaler pour le parallélisme. En faite ce sont les pneus qui s'use mal à l intérieur ou extérieur. Sa coûte à peu près 170€ après il faut voir si les pneus avant sont à changer ou pas. Voilà