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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour. Tout dépend de vos connaissances et de l'état global de votre véhicule. Vous pouvez vérifier les ceintures les optiques les pneus et éventuellement les freins. Ils verifiront en plus les amortisseurs et la pollution ainsi que le chassis. Bon cour... voir la suite
Personnellement j'ai toujours passé le contrôle technique avant d'emmener la voiture au garage pour réparer si besoin (hors programme de révisions constructeur bien sûr). On risque de devoir payer une contre visite mais on évite aussi le "zèle" du garagis... voir la suite
bonjour oui vous pouvez l emmenez pour un pre controle mais cela sera payant vous pouvez regarder vous meme l essenciel comme l eclairage les freins les pneus les niveaux le pare brise les essuies glaces les voyant qui ne devraient pas reste allume et d a... voir la suite
Bonjour Il faut contrôler les niveaux et la pression des pneus Aucune utilité d'aller chez le garagiste pour faire cela. Après si tu as une rotule, un rappel de barres stabilisatrices hs le garage ne le verra pas forcément et c'est à l'appréciation du con... voir la suite
C'est à vous de voir, selon comment vous la sentez sur la route et l'entretiens que vous faite. Les trucs facile à vérifier : état d'usure des pneus / niveau de liquide lave glace / les diverses ampoules (ceux de plaques aussi) / l'état de vos disques, pl... voir la suite