Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Suivant le nombre de kilomètres,il ne sera pas nécessaire de réaliser une pré visite. Il vous suffira de visualiser l'état des plaquettes et disques de freins, veuillez à vérifier également le revêtement des pneus et les repères d'usure. S'il n'y... voir la suite
L'idéal c'est le contrôle préalable par le garagiste. Sinon voir les résultats du contrôle antérieur remis par le vendeur. Points principaux à contrôler : freinage, usure pneus, éclairage- signalisation., sécurité,( ceinture), tenue de route (tirage direc... voir la suite
Bonjour personnellement je vérifie l'éclairage clignotant feux recul etc pneus essuie glace avant et arrière cordialement
Bonjour, votre bagnole dort dehors ? Si c'est dû au gel veuillez réchauffer le tour de la trappe avec un sèche cheveux, sinon ouvrez le capot pour accéder au système d'ouverture. Il existe en accessoire pour l'hiver un capot en nylon permettant de protége... voir la suite
Bonjour, pour moi sa a aucun intérêt d'aller avant dans un garage, il contrôle plus ou moin rien, il son pas équipé correctement comme le contrôle technique et en plus tout se qu'il veulent c'est l'argent qui rentre donc contrôle visuelle très rapide, Vér... voir la suite