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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, oui c'est normal car la roue arrière est celle qui vous propulse. De plus, comme vous le savez, en moto, le frein arrière est beaucoup plus solicité. D'autre part, il subit aussi votre poids. Avant, on fabriquait des pneus à gomme plus tendre po... voir la suite
Rouler sous gonflé peux donner une usure prématurée. Il est recommandé de changer les 2 pneus
Bonjour Tout dépend du style de pilotage et du type de revêtement (route ou piste) mais la roue arrière étant motrice c est normal. A moins d avoir un style très agressif sur le train avant (arssouillage ou piste) en général je passe deux pneus arrière po... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une shiver 900 durant 4 ans 9000 km et à la revente les pneus d'origine avaient une usure de 30 s selon le concessionnaire motocity Pontarlier. Je pense qu'il y a peut-être un problème d'alignement des roues ou c'est ta façon de rouler. L... voir la suite
Oui, le pneu arrière est beaucoup plus sollicité avec le poids du pilote et chargement, c'est pour cette raison que le pneus avant à une durée de vie supérieur de quelques milliers de kilomètres.