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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Pas de réponse directe a votre question, mais Pour remettre de la pression dans les pneus rien de plus simple : vous allez dans une station service ou chez un garagiste, vous dévissez la valve sur les pneus, vous y insérer l'embout de gonflage et... voir la suite
Bonjour, 2,5 pour les 4 pneus ensuite, dans la rubrique "réglage" icône pneus valider cette pression.
Bonjour, Oui c'est une très bonne idée. La notre à 90 000 km sans aucun soucis. C'est une voiture raisonnable orientée vers la sécurité et l'économie consommation moyenne, avec le modèle à 4 roues motrices sur route/autoroute/ville: 5.1l/100 km par contre... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas de limite tout dépend de combien de pression à été perdu. le seul soucis sera une usure prématurée du pneumatique. bien évidement il ne faut pas rouler si visuellement le pneus est fort dégonflé. mais si c'est pas visible vous pouvez... voir la suite
Bonjour, Il faut juste regonfler à la bonne pression comme il est préconisé dans la notice. Tout bon garagiste le fait gratuitement, c'est une règle élémentaire de sécurité simple à appliquer et qui doit être vérifié périodiquement.Bonne route . J-P B