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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Le moins longtemps possible car comme elle porte bien son nom "roue de secours "surtout si les pneus sont équipés de jante aluminium. Il faut bien vérifier que la roue de secours soit bien gonflée car servant peu la pression fluctue avec le temps
Cela peu être causé par le froid aussi, Cest le deuxième jour que les températures descendent et mon voyant s'allume Pourtant j'ai 2.1 dans chaque pneus
Bonjour j'ai toujours ma 3008 que j'ai eu neuve et toutes mes révisions ont été faites chez Peugeot pour pouvoir être sur pour la garantie et le bon choix huiles et autres. Le tarif est de moins de 200€ pour une simple vidange peut monter lorsqu'il y a le... voir la suite
Bonjour, Sur un 4x4, les 4 pneus doivent être rigoureusement de la même dimension, sous peine d'endommager ponts et transmission. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de permuter régulièrement les roues en croisant, pour uniformiser l'usure des pn... voir la suite
oui vous avez les informations sur la roue de secours et dans le manuel de la voiture. En général pas plus de 80 km/h. Penser à la gonfler tous les ans car elle se dégonfle. Enfin, le temps est limité par la loi. Code de la route je pense. Je n'ai pas ass... voir la suite