Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'i-10 est une bonne voiture économique et à l'aise sur route dans sa version 1,2l. Elle est dépourvue de courroie de distribution ce qui est un point positif pour le coût d'entretien. Les réparations à faire sont peu fréquentes mais quand elles survienne... voir la suite
Bonjour, Après des années passées, j'ai mon chauffage de ma voiture toyota Carina E qui ne fonctionne plus mais hélas et aprsè 30 ans, plus la peine de le faire réparer. Il fait vérifier que les ouvertures soient bien nettoyées pour que la ventilation mar... voir la suite
Bonjour Je possède une Audi A6 de 2005 - 3l tdi boite auto tiptronic, 200000 km que du bonheur Pour l'entretien on peut éviter les garages Audi, pour des voitures de cet âge ce n'est pas nécéssaire votre petit garagiste saura vous faire ce qu'il faut à bi... voir la suite
Bonjour, J'ai une AUDI A6 de 2007 (moteur V6 2.7 l TDI) qui comptabilise 595 000 kms !!! hormis des frais courants pneus, freins ou amortisseurs c'est très solide. J'espère encore la garder des années si le contrôle technique ne m'embête pas trop. Coté co... voir la suite
Bonjour, Je possède une Toyota Auris Hybride que j'ai achetée en août 2015. Je n'ai eu aucune panne depuis, tous systèmes confondus. La conduite est très agréable, et on peut passer très rapidement de 20 km/ en électrique seul à plus de 100 km/h si l'on e... voir la suite