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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, avez vous contrôlé qu'il n'y ait pas de fuite de liquide de frein au niveau des étriers de frein. voir aussi, est ce que le liquide de frein a déjà été remplacé, car en vieillissant, il peux y avoir des dépôts (ressemblant à de la boue) donc voir... voir la suite
Plusieurs pistes. Questions préalables : votre transporteur a-t-il des freins à fisques ? Les grissements proviennent-ils des freins avant ou arrière ? Si oui, soit les plaquettes de freins sont usées, défectueuses ou mal engagées si neuves, Soit les disq... voir la suite
Bonjour j ai eu le même soucis et moi c'était le pulseur qui été HS
Bonjour, Si vos plaquettes de frein n'ont pas été taillées en biseau lors du montage alors c'est normal (l'air de la pression freins ne s'évacuent pas et ça sigle). Il faut également contrôler le système de liquide de freins (purger si nécessaire). Normal... voir la suite
Bonjour vérifier l'usure des freins , vérifier les coulisseaux d'etrier et liquide de freins si il n'a jamais été fait sa ce peux que celui-ci chauffe et fasse moins bien sont travail