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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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s;il y a risque de gel vidanger toutes les installations d,eau recharger si possible la batterie cellule avec le soleil ou un chargeur (charge lente avec arret automatique ) eviter que les pneus restent toujours dans la meme position faire tourner le mote... voir la suite
oui c'est nécessaire au moins le déplacer une fois par mois pour éviter un tassement des pneus et surtout bien avoir vidangé tous les tuyaux d'eau ( voir manuel )
Bonjour, le mien passe l'hiver à l'extérieur également, branché sur le 220v en continu (maintien des batteries en état), je vérifie périodiquement la pression des pneus, toutes les eaux vidangées, j'utilise un petit radiateur électrique pour réchauffer l'... voir la suite
Bonjour, le mien reste en plein air. Je le laisse brancher à l'électricité, je le fais tourner au moins une fois par mois. Je le vide entièrement en fin de saison y compris les matelas, je le nettoie et j'installe un déshumidificateur. Pour l'extérieur, j... voir la suite
Bonjour mon camping-car ai a l'abris en hivernage dans un bâtiment fermer sur les 4 côtés et cimenté je le fait roulé tout les 3 semaines pour évité de l'abimer et aussi pour le plat des pneus je suis vraiment content de mon camping-car voila bonne journé... voir la suite