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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour ,première précaution vider tous les circuits d'eaux ,+pompe à eaux et truma . Puis tous les réservoirs. S'il est a l'habrit ,laisser une ventilation, De temps en temps, vérifier la charge des batteries. Au prochain départ, vérifier la pression des... voir la suite
Faire démarrer le moteur et le faire monter en temperature toutes les 6 semaine. Et durant les 6 mois d'hivernage le sortir et rouler avec une dizaine de kilomètres pour éviter les plats et déformation des pneus .bien vider les réservoirs ( eau propes et ... voir la suite
bonjour, moi je vidange bien l'eau de la cellule et je cale le camping car pour que les roues ne touche pas le sol afin d'eviter la deformation des pneus dans l'hiver il faut bien charger tous les deux trois mois les batteries voila c'est a peu pres tout ... voir la suite
bonjour.si le garage est hors gel ,pas de probléme pour l'eau aprés avoir vidé toues les capacités et circuits. pour les batteries une recharge tous les 3 semaines soit en roulant ou edf de rouler un peu est un plus surgonfler les pneus est aussi un plus(... voir la suite
Bonjour, Oui il est préférable de le faire rouler un peu de temps en temps pour que les pneus ne s'abiment pas et pour le moteur et la batterie c'est mieux également. Le mien reste sur le parking devant ma maison mais de temps en temps j'allume un petit r... voir la suite