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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Désolé je ne regarde que le niveau d'essence. Par contre il m'est arrivé en sortant de révision,de ne pouvoir dépasser la vitesse de 48 SUR ROUTE. en fait mon compteur avait été programmé en milles. voyez si votre compteur est programmé pour la France.
Bonjour, faites vérifier lz géométrie de votre train avant. Vu l état de nos routes vous avez peut etre pris un nid de poule un peu violemment et la géometrie a été déreglée. Je commencerai par là . Cordialement
Bonjour, avez vous eu votre permis ? Le bon sens vous dit qu 'il faut adapter votre vitesse en fonction de votre ressenti de la route... Ralentissez, tenez bien votre volant et scrutez bien votre trajectoire en regardant les bords de la route pour voir c... voir la suite
contrôler si le volant et droit en ligne droite .également la pression des pneus, et vérifier toutes les rotules de directions et tous les silenblocs des triangles
Il y a un volet occultant motorisé. C'est surtout agréable pour les passagers arrière en particulier en montagne..