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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, nettoyage carroserie, cuve d'eau claire et user a vidanger, battreies a recharger de temps en temos. Faire rouler les pneus pour ne oas avoir tjrs la meme surface au dol . Avoir sur le forum internet marcopolo, il y a plein dutilisateurs qvec de ... voir la suite
Bonjour. C est très bien un garage. Il faut juste vider l eau grise et purger la chaudière pour éviter le gel de l eau. Faire tourner un peu le moteur et arrêter la batterie de la soute. Votre véhicule est au sec. Juste vérifier le gonflage des pneus avan... voir la suite
Bonjour ,j ai le même que vous donc je met en permanence un chargeur de batterie 2 h de charge tous les jours avec prises programmable ,et surveillé platines de charge CCar . Si pneus se déforment par le poid mettre sur calles
Bonjour.Tout d'abord, un garage trop fermé n'est pas l'idéal : une bonne aération me semble meilleure. Autrement, faites-le rouler de temps en temps (1 fois par mois...): c'est meilleur pour les pneus. Surtout, à chaque fois si c'est possible, rechargez l... voir la suite
Environ 7L, mais je m'en sers principalement sur une piste, de 2 Km pour accéder chez moi,avec une rampe à 14% enneigée l'hiver sans chaînes .Pneus Michelin l'atitude .Acheter d'occasion ,il y a 8 Ans à 29000km actuellement environ 50 000km aucun souci.Mo... voir la suite