Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède un Jimny diesel depuis 14 ans, 185 000km, je suis chasseur de sanglier dans les Maures, je passe partout, comme les gros 4X4 , sur la route ça reste un cube et il n'a pas la tenue de route d'une voiture de course, Il n'est pas inconfortable mai... voir la suite
Quelle version de pajero? En offroad parfait, passe partout accroche bien. Pour la route c'est l'ideal sur les très longs trajets, confortable et sécurisant. Par contre éviter les chassis courts (3 portes) qui tanguent beaucoup Préférer le moteur 3,2Did, ... voir la suite
Bonjour..Alors Jeep Wrangler, c est le top offroad..bien entendu, le véhicule doit être préparé pour cela..dépends du terrain , sable, terre et des projets. donc surélevé et pneus assortis, c est déjà le minimum.. tenue de route efficace, et tous les jour... voir la suite
Excellent sur route et tout terrain (j'habite en montagne), confortable et robuste. 9 litres au 100 km. Je l'ai depuis 6 ans, j'ai parcouru 160000 km. R.A.S.
Bonjour En off road , il passe très bien , par contre le choix des pneus est important( pneus A/T) .Tenue de route et confort nickels . Les passagers que j' enméne sont souvent surpris . Je roule tous les jours avec et même en ville , On s' habitue très v... voir la suite