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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, j'ai utilisé (sous LOA) une Ford Puma Titanium 125 cv pendant près de 3. ans et parcouru plus de 45000 km sans le moindre souci. Une conso très raisonnable, très agréable sur route, autoroute et en ville . Une bonne tenue de route et les 5 modes ... voir la suite
Ils est apte à rouler sur autoroute mais pas en abuser et surtout pas à fond la manette n'oublions pas que c'est un petit moteur donc faut régule la vitesse sinon gare aux serrage moteur perso le mien se met en sécurité lorsque la vitesse max est atteinte... voir la suite
Je suppose que c'est au démarrage à froid et que ça cesse quand le moteur est chaud ? Il y a plusieurs causes possibles plus ou moins graves, parmi lesquelles : vérifier l'état du filtre à air (s'il a été changé récemment ?)vérifier le filtre à carburant ... voir la suite
Savez-vous quand a été remplacé votre filtre a carburant ?
Avant de ce lancer dans la pompe à gasoil...si vous n'avez pas fait découper une trappe, ça nécessite de déposer le réservoir. Donc tout simplement voir si ce n'est pas le potentiomètre lié à la pédale d'accélérateur. Je ne sais pas comment ça se contrôle... voir la suite