Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Ca ne m'est jamais arrivé, mais par contre l'usure anormale des pneus oui. Le garagiste avait changé les pneus et fait le parallélisme. Je ne connais pas les couts, mais je vois sur le net qu'un réglage du parallélisme coute entre 30 et 100€ suiv... voir la suite
Bonjour, Cela m'avait coûté 74€ chez Point S ! Mais il faut trouver la cause de ce mauvais parallélisme, soit vous vous êtes pris des trottoirs, ou ça peut être à force de se garer sur des bordures toujours du même côté par exemple. Et aussi les pneus se ... voir la suite
A priori le contrôleur a dû voir un défaut de para sur vos pneus . L usure de vos pneus est comment ? Après cela dépends des trajets comme si ville et rond point . Le réglage du para n est pas très chère sauf s il faut remplacer une pièce du train av . Sa... voir la suite
Bonjour Anne ! Le parallélisme des roues avant est une chose facile à faire pour un garagiste comme Feu Vert ou Norauto. Cela n'est relativement pas trop chère ( dans les 100€ ). Le défaut de parallélisme provient souvent d'avoir cogné un trottoir ( par e... voir la suite
Effectivement il vaut mieux le faire rapidement car un mauvais parallélisme entraîne une usure rapide des pneus. Cordialement