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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Honnêtement je ne pense pas mais pour être sûr il faudrait contrôler si le compteur n'a pas été trafiqué. J'ai moi aussi eu tous ces problèmes mais le vhl avez plus de 170 000. J'ai dû changer même le turbo !!! Ce serait peut-être aussi l'occasion de fair... voir la suite
Bonjour il ne faut pas attendre pour remettre de la pression jusqu'à 2,2 (et plus) bars, parce que un pneu sous gonflé, un peu écrasé, peut rapidement se fragiliser par détérioration des flans, ou passage sur une bordure ... profitez en pour faire les qua... voir la suite
J'ai fait remplacer le sélecteur de vitesse avec une facture de 908,€ par contre la réparation à été faite par mon garagiste et non une concession. Et j'ai fait que 300 Km depuis ,c'est peut-être là l'erreur d'avoir passer par un petit garage.
Salut, alors il va y avoir plusieurs paramètres à analyser pour savoir si ton usure est dans la moyenne... D'abord le type de pneu, profil sportif, routier... Ta façon de piloter ta moto, grosse accélération, freinage prononcé... Ton poids et changement..... voir la suite
essayer appuyer sur la pédale de freins mettre le contact attender au moins 30 secondes couper le contact et essayer de mettre en route merci de rendre réponse