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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai aussi une etron et je n'ai jamais eu ce soucis. je pense que cela peut provenir simplement d'un soucis d'équilibrage des pneus.,surtout si a 100kl/h elle ne vibre pas et va bien droit sur une route plane et droite . cdt
Plusieurs possibilités : crevaison lente , valve défectueuse,malversation après je ne vois pas pourquoi changer les pneus s ils sont en bon état
j ai eu le même souci la vérification des pneus a ete faite sans trouver d'anomalie le voyant s'est éteint et nous n'avons plus jamais eu ce rappel à l'époque il nous avait été indiqué que cela provenait d'une différence de température extérieure
Bonjour, la pression des pneus varient avec la température. Par temps froid, il m'arrive parfois que la pression passe sous le mini d'alerte. Il faut gonfler les pneus à froid (pas après avoir roulé). Sur ma Prius , le défaut s'annule seul passé un temps... voir la suite
Ça me l'a fait aussi. En hiver il faut légèrement surgonfler. Et le voyant s'éteindra en roulant.