Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est une bonne option même si les modèles avoisinent 15ans. Le groupe motopropulseur thermique est extrêmement fiable,la batterie et moteur électriques également. La consommation est basse en mode normal et encore moins en mode eco,5l/100kms... voir la suite
BONJOUR FLUP, cela m'est arrivé avec mon ancienne S-type 2,7 l de 2003, pour la clim mais pas pour l'indication de température sur la jauge. Mon garagiste a réglé le problème en faisant une recharge de réfrigérant et en changeant un élément (le condenseu... voir la suite
Bonjour, elle fait le job, pour la montagne en montée elle sera bruyante en descente en position brake tres efficace. Sur autoroute ca va, honnêtement une super autoroute. Le mieux est d essayer.
Bonjour, Aucun souci pour la montagne. De manière générale, le seul moment où le moteur thermique devient bruyant, c'est lors des accélérations brutales, avec un effet d'emballement bref. Cependant si vous ne faîtes que "de la montagne", il ne s'agit sûre... voir la suite
Cette voiture a beaucoup de couple 225Nm pour sa catégorie, très bonne tenue de route donc parfait pour la montagne. Elle est bruyante lorsque que l'on accélère brusquement en mode thermique cela dure moins de 30 secondes aucun bruit ensuite lorsque la vi... voir la suite