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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Il faut s'assurer que le véhicule à été révisé (tout les 20 000 kilomètres), ensuite vérifier l'état des pneus ainsi que la pression de gonflage (l'indicateur de pression des pneus se trouve dans le châssis de la portière avant côté conducteur) e... voir la suite
Les pneus, la pression des pneus, LA ROUE DE SECOURS GONFLÉE SVP lol ou kit anti crevaison Et enfin pr être assuré d'avoir tt vu, un petit check chez votre garagiste habituel je pense pas que vous allez payé qqch sauf cas contraire
Bonjour Vous pouvez vérifier la pression des pneus et le niveau d huile moteur pour commencer pour le reste le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de liquide de freins. Bon voyage Gilles
On n'arrive pas à localiser une fuite de liquide à froid car le circuit est hors pression ni à chaud car ça s'évapore . Il faut procéder comme les professionnels ,mettre le circuit à froid sous pression de 1 bar . J'ai raccordé une durite sur la vis de pu... voir la suite
Si tu n'as pas le kit d'outil d'origine pense à prendre de quoi retendre ta chaîne. sinon le basic: niveaux, pression des pneus, état des plaquettes de freins et de la batterie. pour la mécanique, il n'y a pas plus fiable que celle du Hornet mais pour le ... voir la suite