Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, personnellement je dirais oui c'est une bonne idée. Mais en étant jeune conducteur il faut faire attention car c'est une propulsion surtout par temps de pluie et neige. Et pour une mk1 attention à bien entretenir la capote et à vérifier si pas de r... voir la suite
Salut je suis propriétaire d'une mx5 tu va voir c'est une caisse génial attention en hiver c'est une propulsion c'est une conduite plus disciplinée et attention à la rouille à l'achat et surtout pour les mk2 et pour les mk1 n'est pas peur d'avoir un moteu... voir la suite
Bonsoir Maud, Votre question m'étonne. Nous en sommes au 3ème CHR après 2 Auris Hybride, tous neufs et renouvelés tous les 3 ans leasing. Jamais eu de pb. 1ère question : votre garagiste est-il un "simple" garagiste ou est-ce un garage de concession peut ... voir la suite
Bonsoir, J'ai eu ma C3Air cross fin 2020. Je n'ai fait que 15 000 Km depuis l'achat, neuve. Je n'avais pas vérifié le gonflage des pneus depuis fin 2020. Et en janvier denier le voyant visuel et sonore s'est allumé. Après le gonflage des pneus à la pressi... voir la suite
Bonsoir, Cela fait quatre année que j'ai mon véhicule, j'ai parcouru 54000 km, toujours avec les mêmes pneus. Par contre, j'ai crevé deux fois et suis souvent obligé de les regonfler à tel point que j'ai acheté un gonfleur. Voilà ce que je peux vous dire