Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si les pneus sont sous gonflés, la direction est plus dur. Mais vu ce que vous decrivez, c'est certainement un problème de direction assistée Sur ce modèle c'est une assistance hydraulique, donc soit le liquide est manquant (En cas de fuite de liquide de ... voir la suite
Bonjour, J'ai une C5 Aircross Puretech 180 de 2019, équipée de pneus 235/55/R18. Elle a donc 5 ans et 58000Km. Je ne suis pas encore aux témoins d'usure et je n'ai jamais crevé... Mon seul problème est que cette taille de pneus n'est pas chaînable !!!!! V... voir la suite
Bonjour C'est de l'usure ou c'est de la crevaison à cause d'un objet. ... Une mèche ne peut remplacer un pneu neuf si vous roulez beaucoup.. Et le témoin de pression est juste un indicateur, mais il nécessaire pour connaître la fiabilité de l'équilibrage ... voir la suite
Bonjour, Désolé mais n'ayant pas été confronté au problème je ne suis pas en mesure de vous proposer une solution. J'en suis réduit à deux hypothèses, soit le mécanisme est insuffisamment lubrifié et ne permet pas de libérer la glissière, soit c'est la gl... voir la suite
Il me semble judicieux de consulter d'urgence un garagiste car si la direction se bloque, vous risquez un accident. C'est sans doute un graissage qui n'a pas été effectué.