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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Oui, les envoyez au Portugal, 150 € par jante…, et au retour elles sont comme neuves. J'ai fait cette opération à 2 reprises sur les conseils de mon fournisseurs de pneus, ( Point S pour ne pas le nommer), c'est cher, mais le résultat est parfait...
Les amortisseurs sont un élément essentiels pour un bon freinage, ils font en sorte que les pneus soient toujours bien en appui sur la chaussée. Si vous avez une conduite un peu sportive, il vaut mieux les avoir en parfait état.
Bonjour, Même avec le kW à 18cts, le coût pour 100 kms est inférieur à 2€. A condition de recharger chez soi. Perso c'est une deuxième voiture utilisée pour me rendre quotidiennement à mon travail (60 kms aller retour). Recharge tout les deux à trois jour... voir la suite
Bonjour. Vous pouvez les faire remettre en etat (gratter) chez un garagiste ou un marchand de pneus. Tous ne le font pas mais c est beaucoup moins cher. A mois que les degats doient trop importants.
Bonjour, pour mon cas, la concession a démonté les pneus et coupé les "picots" en caoutchouc qui ne s'adaptaient pas aux jantes, et créaient une fuite légère mais continue sur les pneus.