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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour comme pour tout véhicule, le contrôle s'effectue sur les critères de sécurité donc vérifier les plaquettes, les pneus, si les ampoules de tous les phares sont bien en état de marche, e ne sais pas tout. après je vous conseille de poser cette quest... voir la suite
Bonjour , vérifier essentiellement les freins, pneus et les éclairages ensuite si il y a un bruit suspect , autrement tt devrai bien se passer .
Les pneus doivent être en bon état, l'éclairage également, le système de freinage doit être fonctionnel, essuie glace arrière et avant ne doivent pas être en mauvais état, sinon les changer ,l'amortissement et la tenue de route correcte ,en règle générale... voir la suite
Frein, pneus, essui glace fuite d'huile, pare-brise (pas de fêlure). Freins j'ai passé la barre des 78000 sans jamais changé les plaquettes. Mais j'ai insisté sinon elle passait pas au contrôle. Vidange avec le combo des filtres pour pas avoir d'emmerdes ... voir la suite
Bonjour, il faut contrôler l'usure des disques de frein. Les lumières avant arrières doivent être fonctionnelles. L'usure des plaquettes de frein. Le parallélisme et l'usure des pneus. En gros tout ce qui est de près ou de loins est lié à la sécurité.