Interrogez directement la communauté !
Petits excès de vitesse plus sanctionnés d'un retrait de point

Petits excès de vitesse plus sanctionnés d'un retrait de point

Le à

Voir la description

Nouvelle réglementation sur les petits excès de vitesse

Plus de retrait de point

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que les petits excès de vitesses n'allait plus être sanctionnés d'un retrait de point sur le permis de conduire, mais va t on encore avoir les amendes du à ces petits excès de vitesses ou vont elles disparaitre également ? Merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement les petits excès de vitesse ne seront plus sanctionnés d'un retrait de point, cette mesure sera appliquée à partir du 1er janvier 2024, par contre l'amende sera toujours de rigueur pour ces excès de vitesses là.


Si je reprends les mots de Gérald Darmanin le but est « d'introduire une indulgence administrative à l'égard de ces manquements relevant davantage du manque d'attention que de la volonté délibérée de s'affranchir de la règle ».



Cela concerne surtout les dépassements au dessous de 5km/h, à l'heure actuelle ces excès entrainent la perte d'un point et d'une amende de 135€ en agglomération et de 90€ en dehors.


A savoir, plus de la moitié des excès de vitesse relevé par les radars en 2020 étaient à moins de 5km/h, et étaient pour la majorité d'entre eux totalement involontaires, d'où cette mesure qui vise à réduire le retrait de point lorsque les excès sont vraiment faibles.


J'espère avoir bien résumé le sujet.


Bonne journée à tous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour l'activation du régulateur de vitesse ce trouvé au dessus du commodo de clignotant côté gauche. Il faut simplement le décaler de droite à gauche. Une fois activé vous n'avez plus votre affichage du kilométrage complet du véhicule, il est alors act... voir la suite
Bonjour, comment procédez vous ?? Il y a une manette à gauche du volant pas celle des clignotants à actionner et surtout il y a une vitesse minimale....
Bonjour, Tirer le levier vers vous. Appuyer sur le bouton au bout du levier. La vitesse sera ajustée à la vitesse de roulage au moment où on appuie sur le bouton. On peut ensuite ajuster la vitesse en montant ou descendant le levier.
Désoler j'ai une wrx sti 8 donc pas de régulateur de vitesse ??
Bonjour, Je ne puis répondre car le master que j'ai il est de 2007 , et jusqu'à présent je n'ai eu point de ce problème. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Cordialement,