Interrogez directement la communauté !
Petits excès de vitesse plus sanctionnés d'un retrait de point

Petits excès de vitesse plus sanctionnés d'un retrait de point

Le à

Voir la description

Nouvelle réglementation sur les petits excès de vitesse

Plus de retrait de point

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que les petits excès de vitesses n'allait plus être sanctionnés d'un retrait de point sur le permis de conduire, mais va t on encore avoir les amendes du à ces petits excès de vitesses ou vont elles disparaitre également ? Merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement les petits excès de vitesse ne seront plus sanctionnés d'un retrait de point, cette mesure sera appliquée à partir du 1er janvier 2024, par contre l'amende sera toujours de rigueur pour ces excès de vitesses là.


Si je reprends les mots de Gérald Darmanin le but est « d'introduire une indulgence administrative à l'égard de ces manquements relevant davantage du manque d'attention que de la volonté délibérée de s'affranchir de la règle ».



Cela concerne surtout les dépassements au dessous de 5km/h, à l'heure actuelle ces excès entrainent la perte d'un point et d'une amende de 135€ en agglomération et de 90€ en dehors.


A savoir, plus de la moitié des excès de vitesse relevé par les radars en 2020 étaient à moins de 5km/h, et étaient pour la majorité d'entre eux totalement involontaires, d'où cette mesure qui vise à réduire le retrait de point lorsque les excès sont vraiment faibles.


J'espère avoir bien résumé le sujet.


Bonne journée à tous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Remplacement de la boîte de vitesse avec le convertisseur et vidanger en même temps le radiateur de boîte auto qui est accolé au radiateur de refroidissement. Ne pas remplacer la boîte par de l'occasion le problème reviendras. bon courage.
Bonjour, Pour ce qui me concerne, il y a un bouton sur le levier de changement de vitesse pour passer en automatique (lettre A sur l'écran)
Bonjour Le système de freinage n'est pas lié à la combustion moteur. Peut être un problème de boîte de vitesse si elle ne cale pas en ralentissant en se positionnant au point mort.
Bonjour J'ai un C70 D5 de 2007 ma prise jack se trouve derrière le support de l'autoradio dans le prolongement du levier de boîte de vitesse.
Bonjour , Il y a une prise USB et une jack dans le petit vide poche de la console centrale a cote du levier de vitesse ,