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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, c'est une panne fréquente, c'est souvent le fusible qu'il faut remplacer. Bonne route
regarde non si tu peux faire des appels de phare Si non voir ampoule ou fusible
Bonjour Mathilde. Non, la couleur n'a pas d'importance. Par contre, il faudrait respecter les caractéristiques données par le constructeur et mettre le produit adéquat. Mais, normalement, si vous achetez un produit de bonne marque et de bonne gamme, genre... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas vraiment de solution car l'enjoliveur doit rester extractible en cas de démontage de la roue sur la route. A moins d'acheter des jantes enjolivées avec une des vis de serrage de la jante qui est codée. Mais cela coute bien plus cher ... voir la suite
Dans un premier temps, il faut tester si L'ABS fonctionne, il suffit, sur une portion de route tranquille, d'effectuer un freinage puissant, on doit alors ressentir des tremblements dans les poignées de frein.