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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Non ça ne viens pas du bitume, t'on garagiste à du te faire un mauvais réglage, je pense qui faut durcir un peu t'on amortisseur en agissant sur le ressort....... A mon avis il trop détendu
cest la roue arrière qui transmet le couple moteur à la route donc c'est tout à fait normal
Bonjour Tout dépend du style de pilotage et du type de revêtement (route ou piste) mais la roue arrière étant motrice c est normal. A moins d avoir un style très agressif sur le train avant (arssouillage ou piste) en général je passe deux pneus arrière po... voir la suite
Bonjour à tous, Comme Jean et Davi c'est normal 2 AR pour 1 AV Bonne route et prudence
Bonjour, ta roue arrière est plus sollicitée, elle est motrice. Ton pneu transmet la puissance ?? au sol, cette propulsion l'use davantage que l'avant qui, lui, bosse plutôt au freinage. J'use 2 arrières pour 1 avant. Bonne route !