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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, Remettons les choses dans le bon ordre, rééquilibrer un essieu n'existe pas. Par contre, on fait : soit un équilibrage jante pneu : obligatoire quand on change des pneus (un pneu à la fabrication a du balourd naturellement)soit une géométrie des ... voir la suite
Nettoyage filtre à air....réglage carburation....tout dépend du type de moto. Sur une Harley à carburateur, genre Softail 1340 par exemple, ça broute toujours au démarrage, il faut jouer du starter avant que le moteur soit à la température optimale et que... voir la suite
Je suis un particulier donc aucun intérêt financier… je dirais plutôt que les autres garagistes étaient moins consciencieux et peut être plus gourmands!en effet un mauvais équilibrage entraîne une usure plus rapide des pneus et peuvent abîmer d autres org... voir la suite
bonjour, regardez si le bouton rouge a droite du guidon est sur la bonne position (arrêt ou marche) ensuite vérifiez que votre béquille latérale remonte bien jusqu'en haut le cas échéant n'hésitez pas a y mettre un peu de bombe contact pour le phare si vo... voir la suite
Bonjour, Il doit avoir trop chaud ! Trève de plaisanterie. Je ne sais pas, de plus je m'en sers très peu je fais des appels de phare car je n'aime pas ce bruit qui me fait sursauter et on ne sait jamais ni d'où il vient ni à qui il s'adresse... J'ai survo... voir la suite