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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Tout dépend de l'usage en termes de déplacements longs ou urbains, pour les gros rouleurs le diesel s'impose encore pour quelques temps, en revanche si l'usage est uniquement festif ou de détente sur de courts trajets, l'essence sera privilégiée... Quelqu... voir la suite
Bonjour la sonde peut se trouver sous les carénage en faite la sonde se trouve sur la boîte à air directement moi j,ai un forza125 2016 injection quant au fil faut juste vérifier qu'il ne se soit Pas déconnecté des fois avec les vibrations sa peut arriver... voir la suite
Bonjour, Votre père a raison. J'ai un 125 GTS de 2020. Il vaut mieux utiliser du SP98 plus lubrifiant pour le moteur bien qu'étant plus chèr plutôt que du SP95…..ça reviendra toujours moins char qu'une grosse réparation moteur du scooter. Ce ‘est qu'un si... voir la suite
Tous les véhicules sont homologués pour le 95E10 mais c'est un carburant plus sec que le 98E5 et, subjectivement, je raisonne comme votre père, je préfère mettre du 98 dans un deux roues dont le moteur tourne vite et dans mon cas le variateur a été changé... voir la suite
Il n'y a aucun souci à attendre d'être sur la réserve. Je me retrouve souvent à la pompe avec seulement 2 ou 3 litres dans le réservoir. Bonne route.